Chez ONEProd, nous avons très tôt voulu intégrer des mouvements complexes à nos réalisations. Un travelling avant sur une jolie assiette, un timelapse en mouvement… Tant de possibilités nous ont séduit avec le matériel proposé par la marque Edelkrone. Robustesse, packaging soigné, matériel fiable et pérenne ont été parmi les éléments déclencheurs à notre investissement. Ainsi, nous savons inclure dans chaque clip, storytelling, packshot de jolis mouvements fluides et dynamiques qui rendent tout de suite une image flatteuse et haut de gamme.
En 2018, la marque suivait nos productions et nous a interviewés. Voici l’honneur que nous fait cette marque en mettant en avant Julien dans ses « Featured Filmakers« .
Merci Asude pour cette première collaboration !
Peu de temps après avoir découvert sa passion pour les caméras, Julien Laugier a commencé à travailler dans les domaines de la radiodiffusion et des entreprises. Auparavant ayant travaillé pour des programmes sportifs, des chaînes de télévision locales et la télévision étrangère, Julien a créé sa propre société de production: ONEProd TV. En 2015, il a fondé Life & Cook, le webmag français sur la gastronomie et le style de vie.
Asude : Bienvenue Julien, nous sommes ravis de vous accueillir! Nous suivons votre contenu depuis un moment, mais nous n’avons pas eu la chance de vous connaître personnellement. Alors, parlez-nous un peu de vous! Où et quand es-tu né? Comment avez-vous commencé la vidéographie?
Julien : J’ai toujours vécu dans le sud de la France, dans cette belle région faite de soleil, de mer et de neige. Je suis né à Nice à la fin des années 70, fin juin, au moment du barbecue et de la fête. Je passais les vacances d’été dans mon petit village de Guillaumes. Un jour, j’ai découvert une équipe de tir en leur donnant un coup de main. C’est à ce moment-là que j’ai compris que je travaillerais dans l’industrie du film. À l’époque, j’étais leur réparateur local de 9 ans. Quelques années plus tard à peine, j’ai réalisé que l’équipe de 6 gars sérieux était en fait composée d’étudiants 🙂 À partir de ce jour, j’ai décidé de devenir cinéaste en raison des belles images pouvant être filmées.
Asude : Vous avez donc trouvé votre inspiration dès le plus jeune âge! Et alors, qu’est-il arrivé? Quel était le projet vidéo que vous avez gagné votre premier argent?