Début Novembre, c’est déjà l’automne à Nice et sur la Côte d’Azur. Direction le soleil donc ! sur l’archipel le plus au sud de l’Europe, les Canaries !
Billet d’avion en poche, sac à dos Gura Gear rempli, Appareil Sony A7III chargé, DJI Ronin S et Mavic Pro prêt à faire leurs offices, je pars avec quelques vêtements chauds au cas où il fasse frais en altitude, sur les versants du Volcan El Teide.
3 heures après être parti de Nice, j’atterris à l’aéroport de Ténérife Sud où il fait bon ! le ciel est couvert mais la température au sol est de 20°, YES !
Voiture de loc récupérée et direction la Costa Del Silencio où j’ai loué un petit appartement au calme avec vue mer. Juste ce qu’il faut pour se préparer une belle semaine de prises de vues sur cette île que je découvrirai chaque jour et que je mettrai en boite avec mes appareils numériques.
Dans mon sac à dos, j’ai mon Ronin S, le Mavic Pro, l’A7III de Sony, toute une ribambelle d’objectifs du 14mm Samyang au Canon 70-200mm, des batteries en quantité, le DJI Copilot pour sauvegarder mes rushes au jour le jour et un tout petit, léger et super pratique trépied Manfrotto Befree en Carbone, un vrai plaisir à l’usage.
C’est ainsi équipé que je pars à la découverte de l’île de Ténérife, la plus grande et la plus haute de l’archipel. El Teide, le Volcan qui culmine à plus de 3700m est d’ailleurs le sommet le plus élevé d’Espagne. Une autoroute, gratuite fait le tour de l’île et c’est sans difficulté et sans délai que l’on en joint les deux extrémités.
Au volant de ma Mini Cooper, je prends la route et découvre un espace désertique en bordure de l’océan. De grandes étendus caillouteuses et un phare, qui trône magistralement au milieu des roches volcaniques usées par le ressac des vagues.
Je m’arrête et installe mon matériel, j’équilibre l’A7III sur le Ronin S et commence les premiers plans de découvertes de l’ile.
Les Plans de drone font ressortir des couleurs absolument fabuleuses sur l’océan Atlantique. Les timelapse révèlent les nuances d’un coucher de soleil qui invite au voyage vers l’ouest.
Une semaine d'images
8 jours sur l’ile de Ténérife dans les Canaries, l’archipel le plus méridional d’Europe, m’ont permis de me balader au gré de mes envies et des spectacles qu’offre l’environnement dans cet espace tantôt lunaire et désertique, tantôt tropical à la végétation luxuriante.
Appareil en bandoulière, batteries chargées, trépied prêt à être monté, je parcours les routes de l’ile, du nord au sud et d’est en ouest à la découverte de paysages tous plus majestueux les uns que les autres. En résultent quelques jolis plans que je mets désormais à disposition.
Profitez de notre travail !
Lorsqu’il fait beau, lorsqu’un événement se déroule, lorsqu’une belle image nait sous les yeux de nos caméramans et réalisateurs, nous dégainons nos caméras et shootons !
Nous aimons la belle image et nous constituons nos propres banques d’images pour vous fournir des plans toujours originaux.
C’est ainsi que nous avons décidé, en ce d’but d’année, de mettre à disposition de tous les images que nous réalisons de par les Alpes Maritimes, la Provence, la France, l’Europe, le Monde. Nos plans sont disponibles en ligne sur les plus célèbres plateformes de stockshots en HD et 4K, dans des profils flats ou REC709, toujours en Prores pour vous garantir une qualité optimale.
Stay tuned !